Généraliste en entreprise pour employé/e de commerce
→ Délai d’inscription : 30 novembre 2024
Objectifs
Permettre, en tant que nouvel/le employé/e de commerce, d’acquérir les connaissances complémentaires et essentielles, gagner en autonomie et en efficacité dans les activités administratives.
Cette formation a pour but de :
- Transmettre des informations pratiques et des plus récentes de ce qui se fait au sein d’une entreprise
- Donner aux participants les outils nécessaires pour les activités quotidiennes de l’entreprise
- Aborder des thèmes non seulement actuels mais également des éléments utilisés tous les jours
- Mettre à disposition des outils utilisables directement après chaque cours
- Offrir la possibilité d’un coaching personnalisé
- Transposer la théorie reçue dans la pratique
Déroulement de la formation
- 3 modules
- Préparation du travail de fin de formation
- Remise du certificat
Modules
1. RH – administration personnel
RH – assurances sociales
RH – salaires
2. Marketing
3. Comptabilité
Coaching :
Les formateurs officient également en qualité de coaches auprès de chaque candidat. Cela permet de préparer au mieux le travail de certificat mais également d’accompagner le participant tout au long de sa démarche afin de mettre à disposition des outils susceptibles d’aider et d’améliorer les différentes tâches de gestion dans les domaines de l’administratif, du personnel et de la finance.
Le patron, respectivement le responsable de l’entreprise est également mis à contribution en qualité de coach « terrain ». Il a pour tâche de suivre le candidat tout au long de sa formation, d’échanger et d’apporter l’éclairage issu de la pratique. Cette forme d’apprentissage et de mise en situation permet au candidat de partager ses acquis et d’apporter des éléments concrets d’amélioration et des outils directement utilisables.
Travail final pour l’obtention du certificat :
Le candidat va devoir choisir un sujet portant sur une amélioration dans un domaine étudié lors de la formation. Ce sujet pourra ainsi être transposé, de manière pratique, au sein de l’entreprise afin d’améliorer et/ou d’optimiser un élément, une activité, un processus.
Au terme de la formation et du travail final, le candidat reçoit un certificat de Généraliste en gestion d’entreprise.
Dates & Durée
De janvier à juin 2025
Formation en soirée
Le programme détaillé de la formation ainsi que les différents outils mis à disposition
vous seront communiqués ultérieurement.
Prérequis
Le candidat doit justifier d’un CFC d’employé/e de commerce.
Coût de la formation
Membre* : Fr. 1'500. —
Non-membre : Fr. 2’000.—
*des associations du Bureau des Métiers
Titre délivré
Au terme de la formation et du travail final, le candidat reçoit un certificat de « Généraliste en gestion d’entreprise ».
Personne de contact :
Mme Joana Valet
Tél : 027/ 327 51 36
Mail : tfc@bureaudesmetiers.ch